Strasbourg, Ostwald, Illkirch, Vendenheim, Marlenheim, Plobsheim, Schiltigheim

RECHERCHER UN BIEN          VENDRE UN BIEN           QUI SOMMES-NOUS?           CONTACT           RECRUTEMENT

Historique

Juin 2006

L’agence immobilière « Robin des Toits » a été créée en juin 2006, pour un démarrage de ses activités commerciales en octobre de cette même année.

Elle est née de l’association d’un ingénieur et d’une juriste qui avaient la volonté de réunir leurs compétences respectives pour un projet ambitieux !

Agence immobilière avant tout, elle se veut équitable en plus !

Equitable « Qui a de l’équité »

Equité (lat. aequitas: égalité)

« Notion de la justice naturelle dans l’appréciation de ce qui est dû à chacun ; vertu qui consiste à régler sa conduite sur le sentiment naturel du juste et de l’injuste »

Décembre 2008

Après deux années passées sur le terrain, l'Agence Robin des Toits, soucieuse de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle, accepte d'offrir la possibilité aux vendeurs de devenir acteur dans le choix de l'association à qui reviendra le don. Cette dernière pourra oeuvrer pour n'importe quelle cause, à condition qu'elle soit reconnue comme organisme d'aide aux personnes en difficulté, ou comme association d'utilité publique.

Agence Immobilière Equitable, elle se veut responsable en plus !

Novembre 2010

Ouverture de l'agence de Reims !

Après quatre années d'existence concluantes en Alsace, l'agence Robin des Toits décide d'ouvrir sa première succursale à Reims. Cette dernière servira de "laboratoire" en vue d'un développement national futur... A suivre !

Les fondateurs

> Daniel Pérénic

RESPONSABLE IMMOBILIER ET PARTENARIATS

Ingénieur Arts & Métiers

« ... Après dix ans passés au sein d’une grande multinationale américaine dans le secteur de la construction, j’ai pu développer de sérieuses aptitudes commerciales et un professionnalisme qui m’ont permis de gravir les échelons jusqu’au poste de directeur commercial pour les marchés français et allemand.

Les années passant, j’ai ressenti le besoin d’entreprendre et de me lancer dans un projet personnel à dimension plus humaine.

Naturellement attiré par l'immobilier, la rénovation, la décoration et ayant le sens des relations humaines et de la négociation, le métier d’agent immobilier s’imposait logiquement.

De nos jours, certains ont la chance d’acheter la maison de leur rêve, alors que d’autres rêvent tout simplement d’un toit.

Pourquoi ne pas reverser une partie des commissions de l’agence à des organismes d’aide aux personnes en difficulté?...Cela nous permettrait d’apporter notre contribution à l’amélioration des conditions de logement des plus démunis...

Et pourquoi ne pas le faire sous forme de dons qui pourraient être défiscalisés au profit de l’acheteur qui paie la commission ?...Cela nous rendrait même moins chers…

L’agence « Robin des Toits » avait une direction à suivre, encore fallait-il que le projet soit viable et devienne réalité !... »




RESPONSABLE JURIDIQUE ET ACTION SOCIALE, GERANTE

Maîtrise en droit privé, DESS Ressources Humaines

« Lorsque Daniel m’a présenté son projet, j’y ai vu une opportunité unique de pouvoir réaliser un rêve professionnel...

Celui de construire un environnement de travail reposant sur la volonté de créer et d’avancer ensemble, de mener des actions justes, fondées sur le respect et l’équité, et d’avoir un impact positif sur le fonctionnement de notre société.

Mon expérience dans la Fonction Ressources Humaines a renforcé ces envies, et forgé cette conviction : la quête de l’épanouissement professionnel, comme personnel, ne peut s’envisager dans l'ignorance des difficultés des moins chanceux.

Pourquoi l’équité ne serait-elle pas aussi le dessein d’une entreprise ? Et pourquoi l’équité en matière d’Habitat ne serait-elle pas aussi la vocation d’une Agence Immobilière ?

L’idée m’avait séduite, mais comment être utile, trouver ma place, dans le domaine de l’Immobilier ? Mon goût pour le droit, et l’envie de recentrer ma vie active, m’ont naturellement destiné à vouloir prendre en charge les aspects juridiques de notre activité.

Pour donner à notre action équitable tout son sens, il lui fallait une dimension supplémentaire. Au-delà du don, j’ai souhaité que nos convictions personnelles se concrétisent dans l’action.

Mieux comprendre les problématiques diverses du logement des personnes en difficulté, découvrir les actions des associations sur le terrain, identifier les axes de solidarité prioritaires, tels sont les objectifs de la collaboration que je veux créer avec les associations.

Pour être porté et porteur, un projet doit tenir à cœur, faire vibrer, répondre aux aspirations personnelles. Notre projet est de ceux-là !

En créant l’agence « Robin des Toits », nous affichons notre ambition de réinventer une manière d’entreprendre socialement responsable. »

X Fermer